Saturday, January 6, 2018

Lifestyle: Slow Living at Home Rituals


The snow storm that just hit the East Coast of the United States couldn't have happened on a better day (trying to stay positive). I had planned to write this post on my at home rituals and here I was, physically stuck inside while snow was continuously falling. Perfect timing. 

La tempête de neige qui a frappé la côte est des États-Unis ne pouvait pas mieux tomber (on essaie de rester positif). J'avais planifié d'écrire ce texte sur mes habitudes à la maison; mais voilà que j'ai dû y rester toute la journée pendant que la neige tombait sans cesse. Timing parfait. 


You shouldn't change something that works well for you which is why I never skip breakfast. I don't understand people who aren't hungy in the morning. I need energy to kickstart my day. It's out of the question to skip breakfast at college after crew practice! But neither is it acceptable at home either! I'll make myself some oatmeal or a slice of toast and a great coffee. I'll often add eggs to fill me up if I had practice. 

Rituel du petit-déjeuner
On ne change pas une équipe qui gagne, donc je ne saute jamais le petit-déjeuner! Je ne comprends pas les gens qui n'ont pas faim dès le matin. J'ai besoin d'énergie pour bien débuter la journée. À l'université, pas question de sauter le petit-déjeuner après mon entrainement d'aviron! À la maison, non plus! Je me prépare de l'avoine ou une bonne tartine de pain accompagné d'un excellent café. Parfois, je complète avec des œufs en cas d'entraînement.


Reading and hygge
I try to get in touch with the sweetness of summer, vacation and infinite time by reading for an hour or two. I'll download a new book onto my Kindle, read my favorite blogs or even the news. Cozying up in a blanket and putting your phone away in the next room are the most important things to get lost in your reading.

Lecture et hygge
J'essaie de retrouver la douceur de l'été, des vacances et le temps infini en lisant une ou deux heures. Je télécharge un nouveau livre sur ma liseuse, je lis mes blogs préférés ou même les actus. Le plus important étant de s'emmitoufler dans une couverture, le téléphone rangé dans une autre pièce pour pouvoir se perdre dans son roman. 


Silence
I meditate every morning for five short minutes before starting my day. Since I've started this habit, I've begun to reap its benefits. When I have more time, I like to meditate for 10 to 15 minutes. If you don't like this practice, you can also journal or draw in a silent enviornment to give yourself space to think. 

Silence
Chaque matin, je médite pendant cinq petites minutes avant de commencer la journée. Depuis que j'ai pris cette habitude, j'en observe tous les bienfaits. Du coup, quand j'ai le temps, j'aime bien méditer 10 à 15 minutes. Si vous n'aimez pas cette pratique, vous pouvez aussi écrire ou dessiner en silence pour vous donner le temps de réfléchir un peu.



Slow eating
I invited a friend over for lunch yesterday. I cooked for the two of us and we peacefully ate while chatting about everything and anything. Real luxury is not rushing yourself. In addition, there's nothing better than preparing yourself a quality cup of tea in a pretty mug and taking the time to savor it.


Hier, j'ai invité une amie à déjeuner chez moi. J'ai cuisiné pour nous deux et nous avons tranquillement mangé en papotant de tout et de rien. Le vrai luxe est de ne pas se presser. Pour finir, il n'y a rien de plus bénéfique que de se préparer un thé de qualité dans une belle tasse ou égoïste et de prendre le temps de l'apprécier. 


What do you like to do when you have time at home?

Qu'aimez-vous faire quand vous avez le temps chez vous?

photos: PAUL and ME

No comments:

Post a Comment

I read every comment and will check out your blog.

You want to chat? Email me at petite.maison.of.fashion@gmail.com

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...