Saturday, November 25, 2017

Happy 5 Years PMOF + White Ribbon


Blow out the candles because it's the five years of Petite Maison of Fashion and I have a lot to say!

Today is also the International Day for the Elimination of Violence against Women, declared in 1999 by the United Nations. This cause is of the utmost importance because 1 in 4 US girls are sexually abused before the age of 16. 1 in 5 young women on US college campuses are sexually assaulted. 1 in 4 teen girls in France are victims of online harassment. 31.5% of Italian girls and women are victims of physical or sexual violence. Today, take action for violence against women, and if it's just using the hashtags for starters, that's already one step forward. Pass along this information and these statistics, which you can find here. #ICouldHaveBeen #KeringForWomen #WhiteRibbon

The five years of this blog is an evolution of style, personality, blog quality and all of the time I've spent working. It's also about 1500 blog posts and YOU! If I had been told that one day I'd meet a blogger in Paris, thanks to Petite Maison of Fashion, I would have believed it. I am so lucky to share this blog with passionate readers, who leave me sweet comments and messages on Instagram. It's always a little surprising to me that people read this blog, especially non-bloggers. I try and publish positive, interesting and quality content as a way of giving thanks. Thanks to you, I have one of the best communities (not that I'd be biased ;P) in all of the world of blogging. Thanks a million and cheers to this new year!


___


Soufflez les bougies! On fête les cinq ans de Petite Maison of Fashion et il y a beaucoup à dire!

Aujourd'hui, c'est aussi la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, et ce depuis 1999. Cette cause est très importante, car 1 fille sur 4 de moins de 16 ans aux États-Unis est victime de violence sexuelle. 1 jeune femme sur 5 est harcelée sexuellement sur les campus universitaires américains. En France, 1 adolescente sur 4 est victime d'harcèlement en ligne. 31, 5% des femmes et filles italiennes sont victimes de violence. Aujourd'hui, agissez contre les violences faites aux femmes, ne serait-ce qu'en utilisant les hashtags, c'est déjà bien. Faites circuler les informations et les statistiques que vous pouvez trouver ici.  #ICouldHaveBeen #KeringForWomen #WhiteRibbon

Les cinq ans de ce blog, c'est toute une évolution de mon style, de ma personnalité, de la qualité du blog, du temps que j'y passe. C'est aussi à peu près 1, 500 textes de blog et VOUS! Si on m'avait dit un jour que je rencontrerais une blogueuse à Paris grâce à Petite Maison of Fashion, je ne vous aurais pas cru! J'ai tellement de chance de pouvoir partager ce blog avec vous, lectrices et lecteurs passionné.e.s, qui me laissez des commentaires attentionnés et messages adorables sur Instagram. Point! Ça me surprend toujours que les gens lisent ce blog, et surtout ceux ou celles qui ne bloguent pas! J'essaie de publier du contenu positif, intéressant et de qualité en tant que remerciement. Grâce à vous, j'ai une des plus belles communautés (sans préférence évidement ;P) de la blogosphère! Mille mercis et trinquons à l'année à venir! 




2 comments:

  1. Joyeux blog-anniversaire !
    Quand je vois que la condition des femmes est encore aujourd'hui plus que précaire dans certains pays (pour ne pas dire presque tous...), je n'ai qu'une seule envie : me révolter.
    Je ne sais pas comment on a pu conditionner l'homme à penser qu'il est acceptable d'agresser/de violenter/et j'en passe une femme, je ne comprends pas.


    Catherine
    www.fashionardenter.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Surtout que la situation est presque pareille dans les pays occidentaux que ceux qu'on considère comme "moins développés." Sommes nous vraiment mieux qu'eux?

      Delete

I read every comment and will check out your blog.

You want to chat? Email me at petite.maison.of.fashion@gmail.com

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...