Il y a quelques semaines, je me suis rendu compte du pouvoir des affirmations positives quand on est forcé de les lire ou de les écrire. La saison de printemps d'aviron a commencé et avec elle, les tests de fitness. Il y en avait un en particulier qui m'inquiétait, car je ne m'en croyais pas à la hauteur. J'étais allée parler à mon entraîneur une semaine auparavant pour lui en parler. Le jour J, au lieu de faire une variante, j'ai décidé d'essayer de passer le test de fitness en question, sans avoir aucune idée du résultat, ou même s'il y en aurait un! Sans y penser, je l'ai passé et me suis bluffée. Moi qui ne me croyais pas capable, qui avait dit aux autres ne pas pouvoir réussir, qui m'étais stressée pendant une semaine au préalable en y pensant tout le temps, voilà que j'avais réussi. À la fin de la séance de sport, mon entraîneur nous a toutes demandé d'écrire dans notre journal de bord: "je suis plus forte que je ne le crois." J'ai souvent entendu cette affirmation positive sans y prêter grande attention. Par contre, devoir l'écrire après avoir justement prouvé que cette affirmation est vraie était un moment fort. Depuis, j'essaie de donner une seconde chance aux affirmations positives.
Vintage military jacket, Talbots shirt, H&M pants, Atelier Chaussures shoes, Glasses Shop sunglasses*, thrifted hat, Swatch watch, Forever 21 bag
photos: PAUL
~Emma
BLOGLOVIN' - FACEBOOK -YOUTUBE - INSTAGRAM - PINTEREST - TUMBLR - NEWSLETTER
i love your shoes!!!
ReplyDelete❤ Ms. Kei
https://keileidoscopic.blogspot.com/
Thanks!
ReplyDeletePositive vibes only :) Le cerveau a tellement l'habitude de produire des pensées négatives qu'il faut apprendre à se booster. C'est un très bon mantra que tu nous proposes !
ReplyDeleteJ'espère que ça t'aideras, Hélène!
Delete